Les CTs et leurs localisations

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Les CTs et leurs localisations

Message par Elder le Mar 14 Juil - 23:06

Voici la liste exhaustive des CTs de Pokémon ROSA.  
Cette liste vous aidera donc à trouver telle ou telle CT, avec son rôle, ses effets et son moyen d'obtention/localisation.

Je vous conseille de faire un CTRL+F et d'écrire le nom de la CT que vous recherchez pour la trouver directement.

Nom de la CTDescription de la CTLocalisation et moyen d'obtention
CT01 AiguisageAugmente l'Attaque et la Précision du lanceur.Boutique de CT à Poivressel
CT02 DracogriffeLe lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées.Site Météore
CT03
Choc Psy
Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques.Pacifiville - Maison du sud-est
CT04
Plénitude
Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Atk spé et sa Def spé.Algatia - Récompense de l'arène
CT05
Hurlement
Effraie le pokémon ennemi et le remplace par un autre.Route 114
CT06
Toxik
Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour.Chemin Ardent
CT07
Grêle
Invoque une tempête de grêle. Ne blesse pas les pokémons de type Glace.Grotte Tréfonds
CT08
Gonflette
Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense.Village Myokara - Récompense de l'Arène
CT09
Choc Venin
Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné.Boutique de Lavandia
CT10
Puissance Cachée
Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise.Cimetronnelle
CT11
Zénith
Fait briller le soleil, augmentant la puissance des attaques de type Feu.Grotte Zénith Route 120
CT12
Provoc
Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 3 tours.Maison des Pièges
CT13
Laser Glace
Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler.Lavandia Sea - Salle de Stockage
CT14
Blizzard
Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi.
Peut aussi le geler.
Centre commercial de Nénucrique
CT15
Ultralaser
Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant.Centre commercial de Nénucrique
CT16
Mur Lumière
Un mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales pour votre équipe durant 5 tours.Centre commercial de Nénucrique
CT17
Abri
Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite.Centre commercial de Nénucrique
CT18
Danse Pluie
Invoque de fortes pluies qui dure 5 tours et augmentent la puissance des attaques de type Eau.Lavandia Sea
CT19
Atterrissage
Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max.Cimetronnelle - Récompense de l'Arène
CT20
Rune Protect
Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statuts pendant 5 tours.Centre commercial de Nénucrique
CT21
Frustration
Moins le pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante.Pacifiville - Maison du sud-ouest avec un pokémon qui ne vous aime pas en tête
CT22
Lance-Soleil
Absorde la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant.Parc Safari
CT23
Anti-Air
Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol.Site Météore - Professeur Kosmo
CT24
Tonnerre
Une grosse décharge éléctrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser.Lavandia - Voltère après l'avoir pour New Lavandia
CT25
Fatal-Foudre
La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi la paralyser.Centre commercial de Nénucrique
CT26
Séisme
Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les pokémons autour de lui.Caverne Fondmer
CT27
Retour
Plus le pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente.Pacifiville - Maison du sud-ouest avec un pokémon qui vous aime en tête
CT28
Tunnel
Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes.Route 114 - Maniaque des fossiles
CT29
Psyko
Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf spé.Eternara
CT30
Ball'Ombre
Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Déf spé.Mont Mémoria
CT31
Casse-Brique
Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières.Atalanopolis - Maison au nord-ouest
CT32
Reflet
Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive.Route 113
CT33
Protection
Un mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques pour votre équipe pendant 5 tours.Centre commercial de Nénucrique
CT34
Cradovague

Chenal 132
CT35
Lance-Flammes
L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler.Route Victoire
CT36
Bomb-Beurk
Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner.Village Myokara - Centre culturel après le 5ème badge
CT37
Tempête de Sable
Une tempête de sable qui blesse tous les pokémon durant 5 tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier.Route 111
CT38
Déflagration
Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler.Centre commercial de Nénucrique
CT39
Tomberoche
Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer.Mérouville - Récompense de l'Arène
CT40
Aéropique
Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais.Boutique de Lavandia
CT41
Tourmente
Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite.Poivressel - Salle des concours
CT42
Façade
Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.Boutique de Lavandia
CT43
Nitrocharge
Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente.Sentier Sinuroc (Vélo cross)
CT44
Repos
Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'as plus de problèmes de statut.Nénucrique - à côté de la maison à l'est
CT45
Attraction
Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer.Vergazon - Salle des concours
CT46
Larcin
Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet.Poivressel - Donnée par un sbire de la Team Magma/Aqua au musée
CT47
Balayette
Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse.Boutique de Lavandia 
CT48
Chant Canon
Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.Lavandia - Donnée dans le café à l'ouest
CT49
Écho
Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente.Route 104
CT50
Surchauffe
Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse fortement l'Attaque Spéciale du lanceur.Vermilava - Récompense de l'Arène
CT51
Aile d'Acier
Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur.Grotte Granite - Donnée par Pierre
CT52
Exploforce
Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf spé de l'ennemi.Centre commercial de Nénucrique
CT53
Éco-Sphère
Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Déf spé.Parc Safari
CT54
Faux-Chage
Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O.Boutique de Mérouville
CT55
Ébullition
L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillant. Peut aussi le brûler.Caverne Fondmer
CT56
Dégommage
Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet.Pacifiville - Maison au nord-ouest
CT57
Rayon Chargé
Le lanceur tire un rayon chargé d'éléctricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale.Boutique de Lavandia
CT58
Chute Libre
Le lanceur enmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer.Lavandia - Donnée dans la boutique
CT59
Calcination
Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable.Mont Chimnée
CT60
A la Queue
Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.Algatia - Donnée dans la boutique
CT61
Feu Follet
Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure.Mont Mémoria
CT62
Acrobatie
Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts.Route 119 (Vélo cross)
CT63
Embargo
Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui.Le Marina
CT64
Explosion
Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les pokémons autour de lui. Met K.O. le lanceur.Pilier Céleste - 2ème Étage
CT65
Griffe Ombre
Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevé.Grotte Granite - 2ème Étage (Vélo course)
CT66
Représailles
Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi.Ile Mirage
CT67
Vengeance
Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour suivant, l'effet augmente.Clémenti-Ville - Récompense de l'Arène
CT68
Giga Impact
Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant.Centre commercial de Nénucrique
CT69
Poliroche
Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse.Sentier Sinuroc (Vélo Cross)
CT70
Flash
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision de l'ennemi.Grotte Granite
CT71
Lame de Roc
Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé.Centre commercial de Nénucrique
CT72
Change Éclair
Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.Lavandia - Récompense de l'Arène
CT73
Cage-Éclair
Un faible choc éléctrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé.Poivressel - Boutique de CT au marché
CT74
Gyroballe
Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts.Forêt Mirage
CT75
Danse-Lames
Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur.Vermilava - Karatéka devant la boutique
CT76
Survinsecte
Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque spéciale de l'ennemi.Poivressel - Boutique de CT au marché
CT77
Boost
Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible.Route 133
CT78
Piétisol
Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse.Boutique de Lavandia
CT79
Souffle Glacé
Un souffle froid qui blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique.Grotte Tréfonds
CT80
Éboulement
Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer.Chenal 134
CT81
Plaie-Croix
Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux.Route Victoire
CT82
Draco-Queue
Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat.Boutique de Lavandia
CT83
Harcèlement
Cette attaque perdure pendant 4 à 5 tours. L'ennemi ne peut pas fuir pendant cette période.Atalanopolis - Donnée dans la boutique
CT84
Direct Toxik
Attaque l'ennemi avec un tentacule, un bras, ou avec un autre membre plein de poison. Peut aussi l'empoisonner.Ile Mirage (Vélo cross)
CT85
Dévorêve
Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés.Parc Safari
CT86
Noeud Herbe
L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts.Cimetronnelle
CT87
Vantardise
Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque.Atoll de Combat.
CT88
Blabla Dodo
Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard pendant qu'il dort.Nénucrique
CT89
Demi-Tour
Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.Lavandia - Résidence 11
CT90
Clonage
Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre.Ile Mirage
CT91
Luminocanon
Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la déf spé de l'ennemi.Ile Mirage
CT92
Distorsion
Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant 5 tours.Maison des Pièges
CT93
Éclair Fou
Une charge éléctrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.Parc Safari
CT94
Force Cachée
Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. Permet aussi de créer sa propre Base Secrète.Route 111 - Donnée par Millepertuis
CT95
Aboiement
Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi.Grotte Mirage
CT96
Force-Nature
Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain.Chemin Ardent
CT97
Vibrobscur
Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi.Planque Aqua / Magma
CT98
Poing Boost
A force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché.Boutique de Lavandia
CT99
Éclat Magique
Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi.Route 123 - Parler à la petite fille
CT100
Confidence
Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer.Poivressel - Boutique de CT au marché


Dernière édition par Elder le Dim 6 Nov - 23:31, édité 2 fois
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Message par Siimeo le Mer 15 Juil - 0:45

Excellent travail, chapeau bas :)
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Re: Les CTs et leurs localisations

Message par Otulissa le Mer 15 Juil - 1:08

Cool, très complet!
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