Des nouvelles de Magearna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de Magearna

Message par Siimeo le Dim 5 Juin - 14:17

Ce nouveau légendaire commence à se faire oublier, mais la page officielle de Pokémon Japon à posté aujourd'hui la future carte TCG Pokémon de celle-ci.
Vous allez me dire "Oui mais ici on parle pas TCG mais Pokémon le jeu vidéo !" et à ça je vous dis oui, c'est exact. Mais, nous pouvons en apprendre plus sur ses moves ou sur la façon de l'utiliser. Les cartes de légendaires représentant généralement le Pokémon jusque dans ses moves signatures.
Pour le moment la carte est écrite en Japonais :

Je reste sur le qui vive pour plus d'informations ;p

EDIT : Il est important de noter que les cartes Pokémons n'ont pas toujours des moves "réels". Les informations seront donc à prendre avec des pincettes.

Dernière édition par Siimeo le Dim 5 Juin - 18:17, édité 1 fois
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Voir le profil de l'utilisateur http://ohko-club.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles de Magearna

Message par PCMeghan le Dim 5 Juin - 17:23

Je suis pas vraiment d'accord sur la partie sur les moves signatures. Je prends l'exemple de Victini au hasard, il y en a 11 différents (en ne comptant que les textes et pas les artworks alternatifs et reprints) et une seule a l'attaque V-create qui est son move signature.

Donc oui, ça peut arriver que ça y soit mais la plupart des attaques et talents du TCG n'existent pas dans le VG et inversement.
PCMeghan

Message par Siimeo le Dim 5 Juin - 18:13

C'est la raison pour la quelle je n'affirme rien, généralement les cartes de légendaires reprennent les moves principaux des Pokémons (exemple avec les déclinaisons de mewtwos : aurasphère/psyko/soin et j'en passe) mais je suis tout à fait au courant que d'une version à l'autre c'est l'inverse (X ball/ frappe fuyante etc). C'est juste que de temps à autre on peut en apprendre plus sur le Pokémon grâce à ça :3

J'avoue que j'aurais dû mettre plus en avant le fait que les cartes n'ont pas toujours des moves "réels", j'ai jugé que les gens étaient conscient de cela.
Dans tous les cas, cela peut nous aider à voir au travers de ce dont il pourrait être capable en jeu :)
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Message par PCMeghan le Lun 6 Juin - 5:25

Je reprends l'exemple de Victini mais une version à stored power et de mémoire (mais pas sûr) il y en a une qui a zen heabutt, toutes les autres n'ont que des attaques qui n'existent pas.

Alors oui il y a que des moves du jeu vidéo qui reviennent mais de là à dire que ça peut vraiment nous apprendre quelque chose (par exemple Mewtwo on en voit pas avec psystrike qui est pourtant son move principal (psychock mais avec 100BP)).

Et de nouveau, apprendre ce dont sont capables les Pokémon, bof bof, pas mal de Pokémon sont totalement différents entre TCG et VG, comme Némélios qui est un tank très solide en TCG alors qu'en VG c'est un truc offensif largement surpassé. De même avec Exagide qui est un énorme wall en TCG alors qu'en VG il s'agit d'un monstre polyvalent.

Si on rajoute à ça les Turbo et les formes qu'on aura sûrement jamais dans le jeu (coucou Zygarde 100%, coucou les espèces delta, coucou les Pokémon lumineux/obscurs, coucou les LvX, coucou les EX) et les mécaniques totalement différentes: méga te fait passer ton tour en TCG alors qu'en VG tu peux bourrer ton adversaire le même tour.

En bref, je pense que pour être safe il faut éviter la moindre conclusion par rapport au VG avec des éléments du TCG et inversement, aux "personnages" près ce sont deux univers totalement différents.
PCMeghan

Message par Siimeo le Lun 6 Juin - 10:43

Que les effets soient différents ou non, il y a des probabilités que cela concorde. Je ne dis pas "MAGEARNA ENFIN RÉVÉLÉE TOUTES SES INFOS SONT LA !!!", loin de là ^^
Par contre comme tu le dis toi meme, il arrive que cela concorde et pour cette chance aussi infime soit elle on ne devrait pas mettre une potentielle source d'information de coté :)
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Message par PCMeghan le Sam 11 Juin - 14:13

"Attendees at the movie will receive a Pokémon Ga-Olé disc that has a QR Code that will be scanned to get Magearna in Pokémon Sun & Moon. Magearna has got the Soul Heart Ability and a new move called Fleur Cannon and will be found at Level 50 with the moves Fleur Cannon, Flash Cannon, Lucky Chant and Helping Hand"

Voila des nouvelles pour le VG.
PCMeghan

Message par Siimeo le Dim 12 Juin - 4:06

Ah nice ! je n'avais pas vu ces informations, là il est un peu tard, je ferais un article traduit là dessus demain.
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut