[OU] Bulky Offense Gengar - M-Altaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OU] Bulky Offense Gengar - M-Altaria

Message par Trigger113 le Sam 16 Juil - 15:11

Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Plusieurs raisons à cela, mais je m'exprimerai (si je dois le faire) ailleurs car ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Bref...

Voici une team que j'ai faites dernièrement. Je vous mets l'export showdown, je détaillerai après:

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Focus Blast
- Substitute

Voici le point de départ de ma team. J'adore ectoplasma et je souhaitais construire une team autour de lui. C'est pas un grand challenge étant donné son efficacité et sa facilité de placement. Il sert bien évidemment à faire des dégâts. J'ai décidé de le jouer sub + black sludge pour qu'il tienne un minimum de temps sur le terrain. Ses deux STAB pour tapper fort et focus blast, malgré sa précision, pour une couverture offensive excellente.

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Superpower
- Knock Off

Premier membre du duo soutenant Ecto: Cizayox! Possédant une des prio la plus puissante du jeu (technicien, STAB et bandeaux choix), ainsi qu'un double type excellent avec un bon bulle, et demi-tour pour le switch advantage, il soutient la team tout en créant une bonne pression offensive. Etant lent, il pourra souvent voir ce que fait l'adversaire avant d'utilise demi-tour et ainsi placer aisément ectoplasma. Surpuissance donne une bonne couverture et s'occupe de Noacier, et sabotage fait de bon dégâts en faisant tomber l'objet adverse.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Deuxième membre du duo: Motisma-Laveuse, alias M. Propre! Tout comme Cizayox, son chang'éclair couplé à sa vitesse moyenne lui permettent d'encaisser un coup avant d'envoyer un contre. Hyrocanon fait de bons dégâts, feu follet ruine les sweeper physiques et balance permet de se soigner et embêter les éponges. Couplé à Cizayox, ils forment un excellent duo de scout avec des résistances / faiblesses complémentaire.

Voilà pour la première partie de la team. Un trio solide avec comme base ectoplasma et un duo qui optimisent son efficacité. J'ai mis pas mal de temps avant de trouver la deuxième partie de la team, c'est certainement la partie dont je suis le moins sûr.

Altaria-Mega @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Return
- Roost

M-Altaria forme un bon duo offensif avec ectoplasma. Sur le plan physique / spécial, ou sur la couverture offensive. Il permet également de toujours mettre la pression, car un M-Altaria placé reste une bonne menace. Retour (peau féérique + STAB) fait d'énorme dégâts à tout ce qui n'est pas acier ou poison. Séisme s'occupe de ces deux derniers. Atterrissage est là car sans rapid spinner / defoger, altaria prend vite des dégâts, sans oublier le temps de placement. Déflagration aurait également pu occuper ce slot.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Roar
- Toxic

Gros classique, surtout combiné à Motisma-Laveuse, le pokémon volcan est toujours aussi efficace. Il stall là où Motisma a de la peine, peut brûler avec lava plume et pseudo-phazer avec hurlement. J'avais besoin d'un pokémon qui puisse empêcher l'adversaire de se placer (j'ai également hésité avec provoc) mais surtout j'avais besoin des pdr. De plus, il s'occupe d'absorber les feu follets qui pourraient me gêner. Je savais pas trop quoi mettre comme dernier slot, tocsin m'a permis de tuer à petit feu certains stall, mais je pouvais également opter pour provoque ou une attaque offensive, comme luminocanon pour les fée ou encore telluriforce pour les autres Heatran.

Breloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Mach Punch
- Bullet Seed
- Rock Tomb
- Spore

Et enfin Champignon, qui paraît relativement en dehors de la team. C'est le pokémon qui peut se débrouiller "seul". Il sert principalement en lead (avec Heatran) et permet d'endormir un pokémon adverse. Il peut ainsi donner l'avantage facilement, surtout couplé à la ceinture force. De plus, ses trois attaques profitent de technicien, ce qui leur donne un boost de puissance considérable. Mach punch peut finir des pokémon entamé, balle graine fait de gros dégâts à tous ce qui n'y résiste pas et tombe roche baisse la vitesse d'un éventuel contre croyant pouvoir venir le tuer.

Voilà, je vous laisse à vos claviers!
Trigger113

Pokémon préféré :

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OU] Bulky Offense Gengar - M-Altaria

Message par Siimeo le Mar 19 Juil - 16:23

Personnellement j'aime beaucoup ta team, très équilibrée :)
Très peu voir pas de défaut au premier regard.
(je suppose que c'est pour le format smogon et non le format VGC)

P.S : désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas eu de notifications :o
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Voir le profil de l'utilisateur http://ohko-club.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut