Le fonctionnement des rangs [Soumis à des modifications régulières]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fonctionnement des rangs [Soumis à des modifications régulières]

Message par Siimeo le Jeu 14 Mai - 0:02

Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour éclairer un peu vos lanternes sur le fonctionnement attendu des rangs sur le forum.
Ça vous aidera à agir correctement et à comprendre ce qui vous différencie des autres.

-Fondateur : Il s'agit de moi. Rien à dire de bien particulier, j'ai fondé le club et je surveille tous les posts sans exceptions. Pour faire simple, je fais TOUT sans exception :)

-Modérateur : Il s'agit de mon équipe. Ils sont là pour surveiller comment tout fonctionne ici, organiser des événements, modérer vos propos si la situation le demande, régler vos problèmes. Ils ont les droits de bannissements, donc gare au malotru qui tenterait de nuire à notre communauté !
Sinon en gros ils sont là pour faire un travail similaire au mien sans les côtés graphiques, le code, la gestion et création des forums et catégories, les gestions de rangs, les publicités, les partenariats, etc.
Pour résumer, ils gèrent la communauté tels des juges.  

-Graphiste : Il m'aide pour le côté graphique du forum bien que ce que nous avons actuellement a été réalisé par mes soins rapidement pour avoir une base. Mais en gros, il est là pour rendre ce forum plus beau de jour en jour en prenant toujours en considération vos dires :)

-Rédacteur : Le Rédacteur est un peu comme un membre classique. Il dispose d'ailleurs sensiblement des mêmes droits que les membres classiques (avec de petits plus tout de même). Il a cependant des responsabilités. Il s'engage à écrire le plus régulièrement possible des fiches sur les Pokémons ou tout autre article lié à la stratégie Pokémon.
Le rédacteur est sensiblement libre, mais nous attendons au moins 3-4 participations par mois. Si le rédacteur ne remplis pas ce cota, il perd simplement son rang et redevient un membre classique jusqu'à nouvel ordre (sauf si bien sûr il doit s'absenter ou qu'il a des examens ou que sais-je encore tant qu'il s'agit d'une raison valide).

-Informateur : C'est très proche d'un rédacteur. L'informateur n'est pas spécialement quelqu'un s'y connaissant en stratégie, il n'en a pas besoin. Il est là pour traduire en français (lorsqu'il le faut) et relayer les informations officielles de Pokémon tel que les sorties de jeux, de films et tout les messages officiels.
Il est soumis aux même règles que le Rédacteur.

-Membres : Car oui, les membres ont des droits ici !
Déjà, vous avez le droit de créer une fiche sur un Pokémon ou de rajouter un set sur une fiche déjà existantes tant que vous respectez les règles (vous êtes grand et nous vous faisons confiance). Vous n'êtes soumis à aucune pénalités si vous en faites que profiter des fiches et, évidemment, vous avez accès à la zone communautaire qui n'apparaît que si vous êtes enregistrés sur le forum.

Voila, je pense que maintenant tout le monde comprend mieux les fonctionnements des rangs et sait à quoi s'en tenir :)
Bonne continuation sur le forum !
Siimeo
Admin

Pokémon préféré :

Voir le profil de l'utilisateur http://ohko-club.forumnord.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut